Alors combien on est

De façon transitoire, ce forum reste ouvert le temps nécessaire pour les utilisateurs francophones de passer au forum multilingue.
Luffy

Re: Alors combien on est

Postby Luffy » 19 May 2014 17:39

Bonjour

Je suis sur solydX depuis quelques jours.
Utilisateur d'ubuntu depuis 2006-2007 environ,
puis xubuntu de 2012 à aujourd'hui (pas aimé unity),
et enfin solydx car la derniere xubuntu était instable sur mon PC alors j'ai cherché à changé de distrib : pour l'instant ça me plait bien et faut dire que je suis pas trop dépaysé vu que c'est une dérivée debian comme ubuntu

ane champenois

Postby ane champenois » 23 May 2014 09:57

Bienvenue à Dzing35, Aldrik et Luffy!
@Dzing35: content que tu aies trouvé ton bonheur ici :)
@Aldrik: Il peut y avoir d'autres mises à jour, essentiellement de sécurité ou d'amélioration des logiciels spécifiques SolydXK.
Pour ce qui est des dépôts, le plus simple est de vérifier dans ce post fixe: http://forums.solydxk.com/viewtopic.php?f=51&t=1529. Logiquement, cela doit être à jour si l'ISO est récente. Par contre, il y a bien 2 dépôts qui doivent être cochés:
- un Debian
- un SolydXK (paquets spécifiques)
Les mises à jour de sécurités sont proposées dès que possible; en général hors des packs de mises à jour, mais cela peut coincider.
Pour les icones modifiées, as-tu bien pensé à redémarrer ton PC? De mémoire le thème de base (oxygen) est assez persistant et il faut bien lui faire 'comprendre' qu'on ne veut plus de lui :lol:
@ Luffy: N'hésite pas si tu as des questions.
They did not know it was impossible so they did it.

Joss Randall

Postby Joss Randall » 10 Jun 2014 20:33

+1 avec moi ;)
Un beau bébé d'1m80, 93 kgs et bientôt 50 balais :mrgreen:

De mon premier message le 13 février dernier, à l'installation de SolydK hier soir, presque 4 mois ont passé.
Entre temps j'ai zigzagué entre debian et mageia. Mageia 64 ne m'a pas convaincu et debian wheezy en KDE non plus.

Depuis hier je configure, c'est plus facile que debian mais moins que mageia.
Heureusement que le forum est là.

Au bout d'une journée je crois avoir une distrib fonctionnelle.
On peaufinera au fur et à mesure.

À bientôt ;)

PS : sur le DVD d'install, au partitionnement, il manque l'option "sélectionner un disque entier", pratique pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête.

claude

Postby claude » 15 Nov 2015 07:20

Bonjour a tout le monde,
Un petit suisse qui vit en colombie britannique au canada. Tout nouveau pour moi avec le Solydx quelques problemes a resoudre avec ethernet mais apart de ca bien content :D

Return to “Français (ATTENTION Archivage imminent)”