Retour à Debian...

De façon transitoire, ce forum reste ouvert le temps nécessaire pour les utilisateurs francophones de passer au forum multilingue.
Joss Randall

Retour à Debian...

Postby Joss Randall » 30 Aug 2014 12:23

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre : j'ai réinstallé une debian pure en KDE à la place de SolydK.
Pourquoi ?

La raison la plus importante est que je subissais depuis un mois des bugs de plus en plus importants de KDE.
La seconde raison est l'annonce de changements sur Solyd : je n'ai pas envie de subir les affres de bouleversements non maîtrisés.
La troisième est que depuis plus d'un mois plus de messages "français" et aucune réponse à mes questions sur ce forum...

Je vais me contenter d'une debian stable pour plus de tranquilité.

Bonne continuation !!!

falke

Re: Retour à Debian...

Postby falke » 31 Aug 2014 11:13

La seconde raison est l'annonce de changements sur Solyd : je n'ai pas envie de subir les affres de bouleversements non maîtrisés.
Là tu me fais peur, de quels changements s'agit-il ? Car justement, je pensais remplacer une arch par une solydxk, car même si arch fonctionne bien elle demande un peu trop de maintenance et de vigilance pour fonctionner. A la longue je n'ai plus envie.

Solydxk c'est un peu plus tranquille, et puis je n'ai pas noté que les logiciels proposés soient tellement plus anciens.

Par contre toi , avec une Debian stable, tu vas avoir du archi stable et archi vieux (en visuel). C'est en tout cas la raison qui m'a pousser à arrêter Debian stable...

Côté soutien en français , c'est sûr qu'ils auraient pu se donner les moyens de créer un forum à part 100 % francais avec un noyau dur de fan de solydxk plus étoffé pour propulser cette distro

bobe

Postby bobe » 31 Aug 2014 16:44

falke wrote: Là tu me fais peur, de quels changements s'agit-il ? Car justement, je pensais remplacer une arch par une solydxk, car même si arch fonctionne bien elle demande un peu trop de maintenance et de vigilance pour fonctionner. A la longue je n'ai plus envie.
http://solydxk.nl/news/

Nouvelles des 14 et 20 août (les deux dernières)

falke

Postby falke » 01 Sep 2014 14:48

bon ok ...

en fait je n'ai rien contre une distro stable.

Ce que je trouve moche chez Debian Stable c'est le visuel de leurs applications, qui ont l'air
démodée dès la sortie de la stable. + la contrainte d'une réinstalle fusse tous les 2 ans.

Maintenant, Solyxk est jolie, s'il arrivent à continuer d'associer tendance et stable tant mieux
sans avoir à réinstaller, pourvu qu'on ait toutes les maj de sécurité qu'il faut.

Joss Randall

Postby Joss Randall » 05 Sep 2014 13:05

Salut,

Bon, je ne suis pas resté longtemps sur debian :oops:
C'est vrai que si c'est stable, c'est vieillot... Tellement vieillot que je ne peux même pas installer mon navigo préféré (opera en version 25 developer pour linux) à cause d'un libc6 encore en version 2.13 alors qu'il nécesite la version 2.15 :shock:
Et aussi un problème de grésillement des sons sans solution.

J'ai réinstallé une LMDE toute fraîche avec cinnamon.
J'avais choisi Solyd pour KDE, et je n'aime pas Xfce.
Je suis entrain de m'habituer à cinnamon. C'est beau, c'est fin, c'est fluide, c'est pas aussi paramétrable que KDE mais un peu quand même.
Je ne suis pas perdu et mes programmes KDE préférés fonctionnent bien.

;)

bobe

Postby bobe » 05 Sep 2014 15:05

Perso, j'attends de voir comment évolue solydx. J'utilise gnome shell donc je me suis fait une installation personnalisée en me basant sur solydx. Au pire, je dois pouvoir reproduire le même environnement à partir de n'importe quelle autre distribution compatible debian.

jojo 35

Postby jojo 35 » 05 Sep 2014 19:57

Il en est de meme avec cinnamon, voilà le topic : http://forums.solydxk.nl/viewtopic.php?f=9&t=2704
Laptop ASUS R510LDV
IntelCore I5-4210U/BGA, up to 2,7 GHz
Optimus - Nvidia ge force 820M
- intel Corporation Haswel-ULT integrated Graphics Controllers
Ram DDR3L1600 2G+4G
HDD 1TB 2.5' 5400R SATA
SOLYDX (et win 8.1) 64 bits

raivac

Postby raivac » 07 Sep 2014 18:03

hello,

de mon coté, je reste sur solydX. On verra ce que ca donne en 2015.

Pour LMDE, j'ai failli la choisir l'année dernière. Mais la mise à jour de cette époque était énorme et l'installation s'est très mal passée.
Pourtant, c'était une machine de test sur laquelle je n'avais rien installé ni modifié.
Bref, ca m'a un peu refroidi.

Sur SolydX, à part une ou 2 bricoles, presque aucun soucis lors des mises à jours.
Même pour les plus grosses, et le forum (anglais) donne très souvent les solutions...

j'ai aussi passé tous mes portables en solydX. Le netbook de ma fille (atom 1,6GHz) tourne sans problème depuis plus de 6 mois avec...

Bon, la partie francaise du forum est un peu vide, mais vu le nombre de francais qu'on est.....

:)

Thierry
SolydX x32

ane champenois

Postby ane champenois » 21 Nov 2014 10:37

Joss Randall wrote: La troisième est que depuis plus d'un mois plus de messages "français" et aucune réponse à mes questions sur ce forum...
Je profite de ce message pour signaler que j'ai du, pour raisons personnelles, me mettre en congé de solydxk pendant plusieurs mois. Je reviens seulement de puis quelques jours.
De ce fait, je n'ai pu aider ni répondre et c'est un fait que le forum français est assez vide...
They did not know it was impossible so they did it.

raivac

Postby raivac » 21 Nov 2014 20:21

content de te voir de retour :D
SolydX x32

Return to “Français (ATTENTION Archivage imminent)”