Update 15/10/2014

De façon transitoire, ce forum reste ouvert le temps nécessaire pour les utilisateurs francophones de passer au forum multilingue.
dural

Update 15/10/2014

Postby dural » 16 Oct 2014 10:01

Bonjour,
A la demande de l'icone idoine , j'ai fait la mise à jour.
Sportif, mais tout s'est passé correctement, y compris les erreurs et leurs corrections sauf que l'icone me dit "There are updates available" et que le gestionnaire de mise à jour me dit "votre système est à jour"
De fait, mon LibreOffice est toujours à la version 4.2.5.2 (comme sur synaptic)
J'attends ?

Merci

raivac

Re: Update 15/10/2014

Postby raivac » 16 Oct 2014 19:43

Salut,

as-tu essayé un petit:

Code: Select all

sudo apt-get install -f
suivi par

Code: Select all

sudo apt-get dist-upgrade
SolydX x32

dural

Postby dural » 16 Oct 2014 20:01

Salut
Je n'ai pas essayé, car je n'ai même pas pensé que ça mettrait à jour LibreOffice vers une version qui n'est pas dans synaptic.

Je mets "sudo apt-get install -f" comme ça, directement sans préciser le paquet ?

Merci

raivac

Postby raivac » 16 Oct 2014 20:19

ca ne met pas à jour libre office spécialement.

c'est une option de apt-get qui vérifie quels sont les paquets qui ne se sont pas installés correctement et qui les réinstalle (avec leurs dépendances).

tu peux ensuite demander à linux de vérifier s'il n'y a pas de mises à jours manquantes avec
apt-get dist-upgrade
SolydX x32

dural

Postby dural » 16 Oct 2014 21:44

Merci, raivac.
Ca m'a viré un tas de paquets et ça m'en a réinstallé quelques-uns (même nom, même numéro de version)
Update-manager m'a indiqué qu'il gardait systemd-shim que, peut-être (mon anglais n'est pas ce qu'il devrait être) schoelje a demandé de purger
Je n'ose pas le faire
J'ai toujours l'icone qui me dit que je ne suis pas à jour et Update Manager qui me dit "system up to date"

PS : Si vous passez avenue Berthelot, coté Rhône ou rue Bataille, faites de ma part un petit clin d'oeil en souvenir des années 60.

A suivre, donc

bobe

Postby bobe » 18 Oct 2014 12:15

Personnellement, je suis dans une période où j'ai pas envie d'essuyer les éventuels plâtres, donc j'ai installé le pack de juillet en début de semaine seulement ^^

raivac

Postby raivac » 18 Oct 2014 22:07

pour cups, je viens de faire un essai sur une autre machine.
La solution donnée par Orbmiser marche bien: http://forums.solydxk.com/viewtopic.php ... 100#p46011

Par contre, j'ai un probléme avec vlc qui ne veut plus lire de flux de type 'rtsp' (pour voir les chaines de ma frebox par exemple).
je soupçonne que ca vient du fait que j'ai enlevé le dépot 'multimedia'...

A noter que sur les 3 machines ou j'ai fait la mise à jour, ca restait coincé sur quelque chose qui concernait les menus (désolé, je n'ai pas noté). J'ai du couper a chaque fois (j'ai attendu plus d'une heure), et relancer.

Sur mon portable, j'ai noté que la gestion énergétique a bien changée. Il y a plus d'options il me semble...

Si chacun pouvait dire quels problème(s) il a eu et éventuellement la solution trouvée?

Thierry
SolydX x32

jojo 35

Postby jojo 35 » 19 Oct 2014 18:44

Bonsoir, ;)
raivac wrote: Si chacun pouvait dire quels problème(s) il a eu et éventuellement la solution trouvée?
Thierry
J'ai eu aussi un problème d'imprimante. Quand j'ouvrais un fichier .pdf avec adobe reader, il m'était impossible d'imprimer. J'avais un message à propos de LPR. Après recherche sur le net, un site qui parle d'Ubuntu, disait de désinstaller Lpr, et d'installer à la place CUPS-BSD. C'est ce que j'ai fais, et cela fonctionne à merveille maintenant.

Jojo :D
Laptop ASUS R510LDV
IntelCore I5-4210U/BGA, up to 2,7 GHz
Optimus - Nvidia ge force 820M
- intel Corporation Haswel-ULT integrated Graphics Controllers
Ram DDR3L1600 2G+4G
HDD 1TB 2.5' 5400R SATA
SOLYDX (et win 8.1) 64 bits

raivac

Postby raivac » 19 Oct 2014 19:31

Slt, :)

est-ce que tu avais testé avec la modification de /tmp?

chez moi ca a résolu le problème sur les 4 machines ou j'ai passé la mise à jour.
Ca permet aussi de résoudre un problème avec pulse-audio (l'icone du son n'apparait pas et le service pulse-audio ne se lance pas).

Sur une machine que j'avais installée en juillet 2014, le /tmp était déja séparé de /var/tmp et je n'ai pas eu de problème à l'installation du pack, excepté le bloquage de la mise à jour quand il met à jour les menus:
'Processing triggers for menu.

Thierry :) '
SolydX x32

jojo 35

Postby jojo 35 » 20 Oct 2014 06:05

raivac wrote: est-ce que tu avais testé avec la modification de /tmp?
Non car je n'avais pas trouver. Mais j'avais une erreur avec Lpr. J'ai donc cherché dans ce sens là. et c'est ainsi que je l'ai résolu.
Laptop ASUS R510LDV
IntelCore I5-4210U/BGA, up to 2,7 GHz
Optimus - Nvidia ge force 820M
- intel Corporation Haswel-ULT integrated Graphics Controllers
Ram DDR3L1600 2G+4G
HDD 1TB 2.5' 5400R SATA
SOLYDX (et win 8.1) 64 bits

dural

Postby dural » 20 Oct 2014 07:10

Bonjour
Voici mes aventures de l'update du 15/10/2014
La mise à jour avait déjà été sportive puisque Update Manager s'y est pris à 2 ou 3 fois. mais enfin, elle s'était faite, même mal, au moins pour LibreOffice
les sudo apt-get update, upgrade, dist-upgrade ont partiellement réglé le fonctionnement. Et jusqu'à hier matin, ça fonctionnait vaille que vaille
Quand je l'ai rallumé hier après-midi : gros problème. Les applications externes (pysolfc, srware-iron) ne se lançaient plus, firefox ne lançait plus flash (sauf pour les MOOC de FUN) le son ne fontionnait pas (sauf pour les MOOC de FUN) sauf si on le lui demandait à chaque fois "menu->multimedia-> Contrôle du volume". Le trio infernal update-upgrade-dist-upgrade n'y a rien changé et l'icône de mise à jour me regardait toujours de travers avec son oeil rond, malgré des extinctions-reboot au bouton, les menus ne fonctionnent plus (heureusement, je suis en dual-boot avec xubuntu)
J'ai alors viré "à la main LibreOffice (sudo apt-get remove libreoffice*)" et malgré un reboot, synaptic me proposait toujours 4.2.5.2 et le trio infernal n'a rien réinstallé.
Au hasard, j'ai "sudo apt-get install libreoffice" m'a installé le 4.3.1.2 en anglais. Je suis allé sur synaptic pour installer le paquet 10ln français. Et là, surprise, j'avais le bon libreoffice. Bizarre que le dépôt s'adapte à la machine. J'aurais plutôt imaginé l'inverse. Mais bon, je suis simple utilisateur. J'y connais pas grand-chose
A pet ça, toujours les problèmes. J'ai alors appliqué les consignes pour les mises à jour depuis le terminal.
Et alors, tout s'est arrangé, même l'icône de mise à jour, même le son, mais pas son icône. Réglé maintenant avec la "manipulation de tmp". L'icône de son est revenue. Tout semble fonctionner
Reste le "reboot de la mort". A tout à l'heure
Et merci

dural

Postby dural » 20 Oct 2014 07:48

J'ai redémarré SolydX par le menu de déconnexion (enfin) et SolydX s'est éteint, rallumé, installé, éteint, rallumé, ré-installé
Il a fallu que je tripote l'icône "run audio mixer" avant de trouver la configuration qui fonctionne (en fait, c'est vlc qui a fait re-fonctionner le son)
Je suis enfin "revenu comme avant". Enfin je crois. Je verrai au fur et à mesure de mon utilisation quotidienne.

Au fait, quelle est, à part "celle qui marche", la bonne configuration du haut parleur (alsa, audio-pulse ...)?

Merci

raivac

Postby raivac » 20 Oct 2014 15:16

pour le son, je ne sais pas trop.

j'ai laissé les 2 avec Pulse Audio par défaut.

Par contre, dans ce que j'ai remarqué:
- Alsa me donne accès à tous les réglages du son
- Pulse Audio ne bloque pas le son quand je le met à zéro et je n'ai donc pas besoin de vérifier pour chaque réglage s'il est désactivé ou non.

j'ai exactement le même comportement sur toutes les machines ou j'ai installé/testé SolydX
SolydX x32

ane champenois

Postby ane champenois » 21 Nov 2014 10:49

Merci à Raivac et bravo à tous pour avoir surmonté les soucis des packs de mises à jour. 8-)
They did not know it was impossible so they did it.

Return to “Français (ATTENTION Archivage imminent)”