Problème relativement urgent bien qu'idiot [réglé]

De façon transitoire, ce forum reste ouvert le temps nécessaire pour les utilisateurs francophones de passer au forum multilingue.
ane champenois

Re: Problème relativement urgent bien qu'idiot [réglé]

Postby ane champenois » 05 Feb 2015 18:22

amnesix wrote:En fait, j'en sais rien. :)

Après avoir fait l'upgrade 201501, je suis retourné sur la page que tu m'avais indiquée (https://wiki.debian.org/fr/DebianExperimental), et ça a marché. En fait j'ai l'impression d'avoir fait la même chose qu'avant.
Je ne pense pas que tu te sois trompé avant l'upgrade; Si je relis ce que le terminal t'avais mis à ce moment là, soit:

Code: Select all

Building dependency tree       
    Reading state information... Done
    Some packages could not be installed. This may mean that you have
    requested an impossible situation or if you are using the unstable
    distribution that some required packages have not yet been created
    or been moved out of Incoming.
    The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
     darktable : Depends: libcairo2 (>= 1.14.0) but 1.12.16-5 is to be installed
                 Depends: libjpeg62-turbo (>= 1.3.1) but it is not going to be installed
    E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
Ton programme dépend de bibliothèques (voir ici: http://dictionnaire.sensagent.com/Bibli ... %29/fr-fr/, ici libcairo2 et libjpeg62-turbo (on les reconnait car leur nom commence par lib comme library ie bibliothèque en anglias comme tu dois le savoir) dont il faut une version plus évoluée que celle que tu avais à l'époque. Avant de s'installer, le paquet vérifie si tout ce dont il a besoin est là et l'installe le cas échéant...s'il le peut. Car parfois les dépendances sont croisées et ce n'est pas possible.
Cela explique d'ailleurs les différents modèles de distributions Linux, en partie.
J'espère avoir été clair :mrgreen:
They did not know it was impossible so they did it.

Return to “Français (ATTENTION Archivage imminent)”